Sélectionner une page

Que ce soit pour faire frire du bacon, saisir des pommes de terre, saisir un steak, cuire un gâteau ou faire sauter des légumes, une poêle à frire en fonte est tout ce dont vous avez besoin. L’une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent ce type de poêle pour cuisiner est qu’elle peut être utilisée pour presque n’importe quoi. Mais Il y a beaucoup d’autres raisons pour lesquelles la fonte domine les plus fines cuisines et dans toutes les cuisines du pays. Que ce soit pour des raisons sanitaires ou culinaires elle sera un allié… de poids !  

Meilleure pour la santé.

Pour commencer la fonte ne contient aucune substance chimique nocive. Le Teflon en revanche contient des perfluorocarbures responsables de ménopauses précoces et autres problèmes de santé. Ensuite en cuisinant avec de la fonte vous évitez de rajouter trop de matières grasses. Un simple coup de spray suffit. Et la santé de votre cœur vous en remerciera. Aussi, la fonte augmente la teneur en fer de la nourriture. Dans une étude peu connue de 1965, les chercheurs ont mesuré la teneur en fer de 7 aliments cuits dans de la fonte ou du verre. Les aliments acides et ceux cuits pendant plus longtemps accumulent le plus de fer !

Plus facile pour cuisiner.

En effet avec une poêle en fonte, fini les aliments qui collent au fond de la poêle. Même vos œufs aux plats ne seront pas détruits en essayant de les détacher du fond de votre poêle ! Ensuite la fonte conserve la chaleur, il sera donc plus facile de conserver vos préparations chaudes avec ce matériau. Et en plus votre poêle en fonte est durable. Notez qu’en plus de son faible coût, même abimée la fonte peut être restaurée très facilement ! Finalement la fonte est quasi impossible à cramer puisqu’elle supporte des températures avoisinant les 300° et n’importe quel support : gaz, électrique, induction et même vitrocéramique.